Khadem Al Qubaisi investit des millions d’euros dans le sport


Rédigé par TeamAdmin | Classé dans : Actualité

Khadem Al Qubaisi est connu à travers le monde entier pour ses rôles importants dans la gestion des fonds souverains des Émirats Arabes unis. Après ses études en économies, il s’était lancé dans le monde des affaires et a rencontré un franc succès. Aujourd’hui, Khadem Al Qubaisi dirige, au titre de directeur général, l’IPIC (International Petroleum Investment Company) et l’Aabar PJS Investment qui sont deux grandes entreprises d’investissements internationales. L’homme d’affaires est également un grand passionné de sport et les nombreux investissements qu’il a réalisés dans le domaine en témoignent.

Organisation des cérémonies d’attribution des « Trophées sportifs internationaux Laureus »

En 2010 et 2011, la ville d’Abou Dhabi, Émirats Arabes Unis, avait accueilli les cérémonies d’attribution des « Trophées sportifs internationaux Laureus ». Cette cérémonie prestigieuse récompense les sportifs qui ont marqué la saison. Lors de l’organisation des cérémonies dans la ville d’Abou Dhabi, Khadem Al Qubaisi avait joué un rôle prépondérant. En effet, son entreprise Aabar PJS Investment avait sponsorisé les deux évènements. Une aide précieuse avait alors été fournie par le groupe aux organisateurs de l’évènement.

Un accord de partenariat avec le Real Madrid

Le football est également une discipline dans lequel Khadem Al Qubaisi s’est beaucoup investi. Cet investissement a été officiellement marqué par la signature officielle d’un accord de coopération entre sa société IPIC et le légendaire club espagnole du Real Madrid en octobre 2014. Lors de son discours lors de la signature de l’accord, Khadem Al Qhbaisi avait affirmé vouloir donner à l’équipe madrilène les moyens « pour construire la meilleure enceinte sportive du monde ». En effet, l’accord propose la rénovation du stade madrilène Santiago Bernabeu. Cette rénovation, qui inclut une augmentation de la capacité d’accueil du stade et de l’installation d’un toit rétractable, est estimée à 400 millions d’euros. L’IPIC finance également avec cet accord le développement des écoles de foot du club et la promotion de la discipline dans les pays étrangers à travers des expositions.

Sponsor des championnats du monde de Jiu-jitsu

Pendant deux années de suite, en 2014 et 2015, l’entreprise IPIC s’était aussi présentée comme le sponsor officiel des championnats du monde de jiu-jitsu. Les deux éditions du championnat avaient été organisées dans la ville de Dubaï. IPIC avait alors apporté une contribution importante dans l’organisation de ces mondiaux sous l’égide de son directeur général Khadem Al Qubaisi.

Mots clés : Aucun


Les articles de la même catégorie, nos conseils de lecture sur une thématique proche :