A la découverte de la Dordogne


Rédigé par TeamAdmin | Classé dans : Loisir

Il y a beaucoup de sites attractifs à Dordogne et les activités ne manquent pas sur place. Pendant son séjour, on peut aussi visiter les fermes et goûter aux divers types de plats locaux tels que les foies gras. Les mets y seront proposés par des fermiers expérimentés.

Les attraits à découvrir en Dordogne

La Dordogne est un département caractérisé par un climat océanique tempéré, il y a 4 780 km de sentiers de randonnée, 28 circuits à vélo. Pour les fans de sensations fortes, ils peuvent faire d'autres types d'activités comme le canoë, la voile, le ski nautique... Les amoureux de pêche peuvent aussi s'adonner à leur activité favorite sur le Cingle de Trémolat.

Ceux qui aiment l'histoire et la découverte peuvent visiter les grottes de la préhistoire comme le Grand Roc, Lascaux II. On peut aussi découvrir les châteaux classés parsemés dans tout le département ou encore aller voir le village perché comme Saint-Victor ou Beaumont.

Pendant le séjour, on peut également assister aux divers festivals qui se tiennent dans la région comme celui de la musique, les fêtes traditionnelles qui sont uniques en son genre dans la région.

Ferme CHEZ SUZON

La Ferme CHEZ SUZON est un autre en droit charmant à découvrir lors de son séjour à Dordogne. Il se trouve entre Périgueux et Bergerac au centre du Périgord vert. Les personnes qui vivent dans la région connaissent parfaitement leur territoire et pourront vous guider pendant votre séjour. Au sein de la ferme, on élève des oies et des canards pour fabriquer des produits de haut de gamme comme le foie gras par exemple.

On y produit aussi des gésiers, des confits de canards, des cous d'oie farcis. À part cela il est également possible de trouver des vins de noix et de pêche qui peuvent être servis en apéritif. Pour le dessert, il y a les fraises et les framboises qui sont également cultivées à la ferme. Les volailles sont élevées selon la manière traditionnelle c'est-à-dire en plein air et on les nourrit avec des céréales et ils sont aussi gavés aux grains de maïs.

Le vignoble CIVRB et le château de Beynac

Le vignoble CIVRB s'étend sur 12 000 hectares et environ 1200 personnes s'occupent de la récolte. Ce vignoble produit divers types de vins savoureux comme la côte du Bergerac, le haut montravel, AOC Bergerac rouge ou rosé ou encore la rosette... Lors de son séjour dans la région on aura l'occasion de goûter à ces divers types de vins produits localement.

Le château de Beynac quant à lui était le siège de l’une des quatre baronnies du Périgord au Moyen Age. Le château qui domine Dordogne et les ruelles médiévales ont été marqués par les guerres. De ce château, on peut observer toute la vallée et il se trouve en face du Castelnaud. C'est aussi dans ce château qu'on a fait le tournage des films Jeanne d’Arc ou Les Visiteurs.

Délices de Turnac

Turnac se trouve dans le cingle de Montfort au centre du Périgord noir. Il a environ 25 années d'expérience dans la fabrication de foie gras d'oie et de canard. Les produits du terroir sont toujours défendus par appréciés par ceux qui aiment le patrimoine gastronomique local.

Ces produits sont faits dans le respect de la fabrication traditionnelle, à Dordogne, il y a même une association des artisans conserviers. Depuis près d'une vingtaine d'années, cette association, œuvre à travers une charte de qualité pour promouvoir le savoir-faire artisanal local.

Les produits du Pérogord bénéficient de l'Indication géographique protégée et du label ORIGINE CERTIFIEE PÉRIGORD qui est le gage de la sécurité et de l'origine des produits. Il est également possible d'avoir de plus ample explication sur la manière dont les fermiers produisent les foies gras de la région lors de votre séjour.

Mots clés : Aucun


Les articles de la même catégorie, nos conseils de lecture sur une thématique proche :
  • Autres articles de la catégorie: Loisir
    • Comment enregistrer sur un TNT ?:
      Depuis bien des années, le magnétoscope semblait incontournable pour mémoriser les émissions et les films. Présentement, avec l’implantation de [...]
    • Le spécialiste du voyage aux maldives:
      Un travail prenant, un planning surchargé, une motivation en chute libre: voici de bonnes raisons pour demander des repos, d'ailleurs un séjour maldives, [...]
    • Le guide des bons restaurants:
      Un voyageur ne songe pas forcément à prendre dans sa valise un annuaire des restaurants, pourtant, quand on part se balader en terres inconnues, cela [...]
    • www.abeille35.com: Matériel apicole.:
      L’élevage des animaux est devenu de nos jours l’un des nombreux moyens de gagner sa vie, exploitant ainsi les grands espaces qu’ils possèdent. [...]
    • Obtenir un chauffeur de maitre:
      Il vous est déjà arrivé de rêvasser de service de voiture avec leur chauffeur indispensable à l'américaine? L'idée de P2M est moins glamour, toutefois [...]