Comment choisir un bon expert-comptable?


Rédigé par BigParano | Classé dans : Actualité

La fonction d'un expert comptable est vraiment particulièrement importante au sein d'une entreprise. La personne ayant l'ambition d'en être doit donc suivre une longue et fatigante étude. En effet, après le baccalauréat, il faut qu'il continue ses études pendant sept années encore. Ensuite, il doit déposer sa candidature pour l'enregistrement dans l'ordre des experts comptables. Une commission étudie alors son dossier, et pour cela, celle-ci fait un sondage sur sa moralité.

Pour les entreprises déjà opérationnelles, c'est le professionnel en comptabilité comme Fiteco qui établit les rapports financiers que l'entreprise présente au commissaire aux comptes a l'issue de chaque bilan. Il doit vérifier méticuleusement la justesse de tous les chiffres. Il pourra conseiller les administrateurs si la société est face à des difficultés bancaires et ainsi que de restructuration.

Choisir un expert comptable?
Il est mieux de choisir un cabinet comptable se trouvant dans la même contrée que l'établissement même, pour sans faire un long trajet, mais aussi afin de pouvoir terminer rapidement les tâches que le dirigeant attend du comptable.

À quel moment faire appel à un expert comptable?
Si la société n'est encore qu'un programme, un expert comptable ou un cabinet comme Fiteco est d'une précieuse aide afin d'examiner la possibilité de la construction de celle-ci. Effectivement, l'installation d'une institution n'est pas une mince affaire, on doit en premier lieu prendre en compte les différents contextes, afin de connaître si le projet pourra terminer ou pas.

Accord entre l'expert comptable et la société
Comme le professionnel de la comptabilité occupe une fonction très importante dans une société, l'accord entre le professionnel de la comptabilité et le dirigeant doit être au beau fixe. Pour que le dirigeant ait donc la garantie que sa société ne risque pas d'avoir de pénalités ni de pertes, il faudra choisir avec minutie son collaborateur en la personne du professionnel de la comptabilité.

Toute société soucieuse de son administration et de son image veut légitimement avoir des comptes fiables dans des temps rapides.

La qualité des techniques et notre souci permanent de la prestation assurent le respect de cette formalité.

Réalisez une demande par formulaire ou tél et percevez en un jour un devis correspondant à vos attentes. Le cabinet est enregistré à l'ordre des experts comptables. Quel que soit le type de votre entreprise ( imposante entreprise, PME, TPE, institution en réalisation, etc. ), le cabinet aux modes de travail éprouvés va savoir réaliser un lien de confiance et va être un vrai média de votre expansion. En mesure d'agir dans tous les domaines d'activité la société de professionnels experts comptable va développer un lien de proximité avec vous.

Mots clés : Aucun


Les articles de la même catégorie, nos conseils de lecture sur une thématique proche :