Faites vous livrer un jeans Guess


Rédigé par TeamAdmin | Classé dans : Loisir

L'aventure des jeans démarre avec un parfait inconnu, Herr Levi Strauss au fin fond de la Californie, dans la ville de San Francisco. Il développe une affaire de négoce de cotonnades, et il pense à tailler avec un tissu de coton robuste, de couleur bleu, achetée à Nîmes, dans le midi, un vêtement professionnel pour les manoeuvres.

La renommée ne se fait pas attendre, et il travaille avec un facteur de pantalons qui lui propose le perfectionnement de renforcer les attaches au moyen de rivets.

C'est fait, ce qu'on n'appelle pas encore jeans est lancé. Le fameux 501, le pantalon Levis le plus emblématique, et évidemment celui qui détient des records de vente est coupé droit, il convient aux hommes et aux femmes, et va à la plupart des morphologies. Ses coutures sont faites avec un brin contrasté, et il est marqué grâce à un morceau de faux cuir dans le dos du blue-jean, qui assure que ce n'est pas une copie.

D'autres numéros sont créés, suivant les caprice des tendances, taille haute, cigarette, sur teint ou faussement usé (comme les jeans stoned, notamment).

A la fin du disco, les jeans Guess changent la donne, avec des modèles étroits, tachés à la javel et hot. Adoptés par des actrices qu'on voit dans les magazines, les jeans Guess développent leurs modèles et créent dorénavant des accessoires. Produits de qualité, c'est un des noms les plus célèbres dans son domaine. Remarquable histoire pour une aventure initiée par quatre frères!

Et c'est un deuxième français qui a pris désormais la place de concurrent, j'ai nommé les jeans Kaporal. L'entreprise est très bien placée chez les jeunes et les ados, avec un coût en dessous de la compétition. Ce succès a conduit les labels plus établis, dont les jeans Guess, à modifier leur pricing par rapport à la somme des 100 €. Les jeans Kaporal sont effectivement des modèles de qualité, bien mieux que le jean pas cher, et il en existe pas mal de jeux, de nuances, de décorations. L'entreprise, dont le visuel est un K prêt à s'envoler, demeure indélogeable chez son public de teen-agers.

La course pour la première place est acharnée et oblige les designers à se renouveler.

Le blue-jean est utilisé partout, et produit sur tous les continents. Le Maghreb est le lieu où sont faits Guess et Kaporal, quant à lui Levis a implanté beaucoup d'ateliers dans beaucoup de pays. Les pantalons de créateurs sont beaucoup imités, et les producteurs combattent cette contrefaçon avec des signatures, des signes distinctifs aussi durs que possible à imiter. Ce n'est pas possible que la fraude ait la même résistance que le jean de marque!

Pour être utilisée plusieurs années, des jeans doivent se prendre en accord avec la forme du corps. Le blue-jean baggy ne va pas à toutes les silhouettes, bien qu'il est très tendance.

A son arrivée en Europe, le jeans était avant tout un signe de reconnaissance. Il était le vêtement des rockers, et était la marque sur le vieux continent une tendance révoltée, intéressée par les Etats-Unis.

Les amateurs ont voulu modifier leur jean, au moyen de découpes, des fils de cristaux, du batik. On note encore des jeans tout neufs utilisés des bas de jambes en lambeaux, des pièces qui font croire à un long usage, mais qui ont été ajoutés sur des jeans jamais portés. Les entreprises satisfont à cette demande avec des méthodes pour user artificiellement (sablage ... ) qui finissent par faire en usine des jeans stone-bleached. Effectivement le jean qu'on préfère s'utilise durant des lustres!

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