La boutique du déguisement


Rédigé par TeamAdmin | Classé dans : Loisir

Déguisez-vous-en corsaire, un pygmée, une amazone cachant peu de ses artifices ou une princesse pour un soir et ridiculisez les autres participants en compagnie de l’objet de la thématique qui vous rendront radicalement également crédible que les superhéros que vous incarnez. En vue de briller lors des somptueuses soirées costumées, il faut acquérir un costume de bonne qualité pour une somme dérisoire. Vous n'enfilez pas des tenues déguisées seulement au moment de Mardi-Gras. Les bals déguisés, les goûters d'enfants restent des distractions appréciées, qui sont très attendues. Il y a une génération, les sorties parisiennes étaient souvent enchantées par de grandes soirées déguisées, réceptions jet-set et coûteuses, mises en scènes au niveau des meilleurs succès hollywoodiens, dont les hôtes rivalisaient d'élégance et d'inventivité.



Les grandes soirées d'autrefois n'ont plus cours. Elles sont difficilement accordables avec la musique techno et l'affluence hétéroclite dans les soirées branchées. C'est dommage, on n'entendra sûrement plus parler de sitôt de nuits de rêve et des somptueux deguisements, comme celles proposées par Paul Poiret, où une assistance délicieusement désuète se congratulait, Misia côtoyant Françoise Sagan ou de jeunes héritières sud-américaines.



On le comprend le déguisement appartient aux divertissements les plus anciens. Dans le temps, apprécié à Carnaval, ou lors de réjouissances équivalentes, il permettait, anonyme, de revêtir une personnalité différente. Les pauvres se transformaient en riches, ou le contraire, le total bouleversement des rôles jouait le rôle d'exutoire. Les serfs, les exploités pouvaient, sous l'anonymat du déguisement, se prendre pour des seigneurs durant quelques heures. Ils moquaient sans risque les travers de leurs seigneurs, parfois s'autorisaient le bonheur de les corriger.



Se déguiser demeure spontané chez les jeunes. Leur inventivité va transformer un grand torchon en cape de roi, une simple branche en baguette magique de sorcière, et une poignée de babioles de verroteries en bijoux des mille et une nuits. Ils jouent à incarner un personnage, se distribuant des caractères trouvés dans les contes ou la télévision, et dernièrement dans les dessins animés.



Les industriels se sont engouffrés dans ce besoin, vendant des robes de marquise, des vêtements de superman, des panoplies de mousquetaires, dont la sophistication va de pair avec le coût. Pourtant on n'a pas besoin de dépenser de grosses sommes pour faire plaisir à un enfant.



Il reste bien sûr plus intéressant de lui réaliser son beau déguisement. C'est la responsabilité d'une maman, au moment de Carnaval ou du centre d'éveil, mais on se doit de se méfier: si les déguisements de traditionnels sont très répandus, une tenue de concombre ou de Bob l'Eponge pourra marquer définitivement le gamin qui a été obligé de la revêtir. Les adultes sont plus sensibles au second degré, plus susceptibles d'adorer des déguisements humoristiques.



Vous souhaitez organiser une réception en costume? On doit avant tout être certain que tous les invités ont compris, et se costument.



C'est très inconfortable de se rendre en costume de tous les jours dans une salle peuplée d'égyptiens et de jongleurs, ou au à l'inverse, quand on reste l'alien qui a passé une tenue déguisée, au milieu de costumes trois pièces et de chemises anglaises.



Imposer un univers demeure une aide appréciable, si il s'avère assez interprétable pour ouvrir la voie à l'imagination. C'est le moyen d'éviter de se retrouver avec plusieurs Cendrillon ou assimilables ... Les époques, les fêtes, les contes populaires demeurent aisés à accessoiriser.



On finira alors la réception d'une remise de récompenses: le déguisement le plus réussi, ou le plus beau, ou le plus créatif, cela remercie ceux qui s'investissent!

Mots clés : Boutiquedéguisement


Les articles de la même catégorie, nos conseils de lecture sur une thématique proche :
  • Autres articles de la catégorie: Loisir
    • Comment enregistrer sur un TNT ?:
      Depuis bien des années, le magnétoscope semblait incontournable pour mémoriser les émissions et les films. Présentement, avec l’implantation de [...]
    • Le spécialiste du voyage aux maldives:
      Un travail prenant, un planning surchargé, une motivation en chute libre: voici de bonnes raisons pour demander des repos, d'ailleurs un séjour maldives, [...]
    • Le guide des bons restaurants:
      Un voyageur ne songe pas forcément à prendre dans sa valise un annuaire des restaurants, pourtant, quand on part se balader en terres inconnues, cela [...]
    • www.abeille35.com: Matériel apicole.:
      L’élevage des animaux est devenu de nos jours l’un des nombreux moyens de gagner sa vie, exploitant ainsi les grands espaces qu’ils possèdent. [...]
    • Obtenir un chauffeur de maitre:
      Il vous est déjà arrivé de rêvasser de service de voiture avec leur chauffeur indispensable à l'américaine? L'idée de P2M est moins glamour, toutefois [...]